Le collectif auQuai  se constitue d’artistes pluridisciplinaires aux horizons multiples.

Depuis 2013, nous imaginons et réalisons des projets artistiques participatifs, citoyens, urbains et poétiques, à l’écoute du contexte environnemental, spatial et social. Délicates, artisanales, poétiques et légères, nos réalisations cherchent à intensifier la beauté du monde tout en proposant de douces fractures, par contraste, avec le réel.

Nous privilégions une approche contextuelle faite d’espaces, de matières, de présences, de (bio)diversités, de rencontres, d’histoires, de sensations et d’émotions, en points d’influence enrichissants nos projets
Éminemment urbaines, nos actions in-situ fluctuent entre scénographies d’espaces clos et appropriations de quartiers conjointes avec les habitants.
Nous mettons en avant l’engagement citoyen imprégné de solidarité, de respect, d’économie de moyen, d’écologie et de vivre ensemble, en recherche de confrontation au monde, d’épanouissement, d’autonomie et d’esprit critique.

Nous gérons aussi un lieu de 800 m2 à Bruxelles où nous créons des événements, des rencontres et des projets empreints de leur univers artistique, tout en proposant des espaces de répétitions et de créations ouverts à toutes et tous.

De manière générale, le collectif auQuai se propose pour la gestion et la revitalisation d’espaces temporairement vides en transformant et réaménageant ces lieux délaissés de manière sensible et délicate, à l’instar de leur propre occupation temporaire du 23 quai du Hainaut.

Comments are closed.