Jardinage Urbain 

L’attention à la nature est pour nous une pratique sociale et artistique. Etre à l’écoute du vivant avec lequel nous partageons l’espace, lui rendre sa juste place, mieux le connaitre et le respecter, représente une valeur commune et un défi du temps présent. Nos actions faites-maison (artisanales) sont de matières naturelles ou recyclées. Nous vivons une vie de ville comme à la campagne. Nous développons des projets de jardinage urbain dans différents lieux à Bruxelles. Ces moments sont ouverts à tous et toutes.

Actions 2020-2021

Jardiner et embellir Heyvaert (1080 Bruxelles)

Amplification végétale et mise en peinture de 4 pieds-d’arbres rue Heyvaert / avec les habitants de la rue / dans le cadre de l’appel à projet « initiative citoyenne » du Contrat  de Rénovation urbaine « Heyvaert Poincarré ».

-Mai: peinture autour des pieds-d’arbres

Jardin Akarova (1000 Bruxelles)

Remise en ordre d’un jardin urbain dans les marolles, bacs potagers, programmation d’activités saisonnières de « bonnes pratiques et de dévouvertes » / avec les habitants et associations de quartier  / en collaboration avec les Brigittines et dans le cadre de l’appel à projet « initiatives durables » .

 

 

Manchester in Joy (1080 Bruxelles)

Réalisation de 4 protections pieds-d’arbres et amplification des végétaux/ avec les habitants de la rue de Manchester/en collaboration avec Larue asbl/dans le cadre de l’appel à projet « initiative citoyenne » du Contrat  de Rénovation urbaine « Heyvaert Poincarré »

-Samedi 19 juin FÊTE de la rue de Manchester

Bureau Poétique de scénographie Urbaine dans les Marolles (1000 Bruxelles)

Création d’installations « intersticiaires végétales » dans les Marolles avec les habitants et associations de quartier / dans le cadre de l’appel à projet « Valorisation des espaces publics de proximité » Contrat de Quartier Durable  Marolles.

-Programmation juin-juillet en cours

 

Comments are closed.