Installation d’une forêt au Collectif auQuai. Composée de bouleaux entièrement faits de papier, elle représente un espace scénique destiné à accueillir des projets artistiques de toutes disciplines, spectacles de danse, arts plastiques, nouvelles technologies, workshops, etc…).

Née de l’imagination de Thomas Corbisier, la foret abrite les œuvres de différents artistes qui ont souhaité participer à cet écosystème en évolution permanente. Ainsi, en déambulant entre les arbres, les promeneurs peuvent tomber nez à nez avec un personnage fantastique en laine feutrée ou encore contempler une envolée de papillons multicolores attirés par la lumière de lanternes qui par leur lueur tamisée donnent à la forêt une atmosphère douce et rassurante. Un sténopé et un labo photo étaient également mis à la disposition des visiteurs désirant laisser une trace de leur balade dans ce lieu hors du commun.

– Morgane Védrines –

L’écosystème de la Forêt évolue dans le temps par l’accumulation d’interventions qui se répondent et se développent dans l’espace.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*